Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
24 octobre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE – A L'ATTENTION DES REDACTIONS

St Josse ten noode

MARISA et NOURREDINE
condamnés à faire le trottoir dès le 31 octobre prochain…

Un arrêté d’insalubrité émis par le Bourgmestre de St Josse pour tout un bâtiment de la rue de la rivière (excepté le carré en front de rue ???) conforté par une décision de la justice de paix ordonnant l’expulsion de Nourredine et Marisa pour le 31 octobre 2007 , libère un marchand de sommeil propriétaire d’un immeuble de (gros) rapports de toutes ses responsabilité s au préjudice de ce couple.

L’ordonnance régionale comme reprise dans le code du logement bruxellois impose aux communes de reloger ces deux victimes. Actuellement, aucun relogement n’est envisagé par l’autorité communale.

L’onhu dénonce à nouveau les carences face à ce genre de situation et demande aux autorités de condamnés les vrais coupables (la région flamande via le décret Keulen condamne le propriétaire indélicat à reloger à ses frais les locataires lésés).

L’onhu invite les autorités tennoodoise à libérer un logement de transit afin de permettre à ce couple de s organiser et d’attendre dans la sérénité la condamnation de leur propriétaire lors de la prochaine audience fixée au 10 janvier 2008 devant la juridiction compétente.

Pour l’onhu,
Thierry Balsat

0487 631 713

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 240
Publicité