Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
30 octobre 2007

400 € pour un taudis

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/188817/400-pour-un-taudis.html

Une armée de cafards, de l'humidité à gogo et des sanitaires crasseux proposés à des clandestins

BRUXELLES Hier, deux marchands de sommeil ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

La justice leur reprochait d'avoir loué des appartements complètement insalubres.

Lors de la visite de la police, la découverte fut particulièrement éprouvante. Dans le hall d'entrée, les agents ont découvert des ordures amassées sur le sol dégageant une odeur pestilentielle. Difficile de rester stoïque dans ces conditions. Plus loin, dans l'immeuble, la situation n'était guère plus réjouissante.

Les logements accueillaient une véritable armée de cafards. Les murs suintaient : il y avait de l'humidité partout. Les sanitaires, quasi inexistants, étaient crasseux et pas du tout opérationnels.

Bien évidemment, les logements ont été déclarés insalubres. Deux immeubles étaient concernés par la mesure, situés l'un à côté de l'autre sur la chaussée de Haecht, dans le quartier chaud de la capitale, tout près de la rue d'Aerschot, célèbre pour ses bars hot .

Les deux marchands de sommeil poursuivis devant le tribunal correctionnel louaient leurs biens à des clandestins. Le prix des chambres variait entre 300 et 400 euros. Dans chaque chambre se trouvaient plusieurs lits (entre 7 et 9). Les occupants partageaient le prix du loyer entre eux comme ils l'entendaient.

Devant la justice, les prévenus ont déclaré qu'ils n'avaient rien à se reprocher : "À l'origine, ces logements étaient parfaitement rénovés. Ce sont les locataires qui ont tout détruit. On ne peut pas leur faire confiance" .

Hier, le tribunal correctionnel n'a pas cru à la version des prévenus et a condamné le premier prévenu à une peine d'un an de prison avec sursis. Son complice, en réalité son épouse, a été acquittée.

Ph. Bt
© La Dernière Heure 2007

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 245
Publicité