http://www.lalibre.be/index.php?view=article&art_id=410474

Le gourvernement bruxellois poursuit son programme en la matière.

Le gouvernement bruxellois a décidé de poursuivre son programme de sécurisation des logements sociaux de la capitale.

Lors de sa réunion de jeudi, il a débloqué près de 1,6 million d'euros qui seront répartis entre les différentes communes, notamment en tenant compte du nombre de grands immeubles sociaux situés sur leur territoire.

Depuis 2001, la Région de Bruxelles-Capitale soutient un programme de sécurisation des logements sociaux.

Selon le ministre-président Charles Picqué, ces initiatives de sécurisation donnent entière satisfaction aux communes, aux sociétés de logement social et aux locataires. Les actes de vandalisme ont ainsi régressé là ou les entrées d'immeubles ont été sécurisées.

Jusqu'à présent, les investissements réalisés par les différentes sociétés de logement social et par les services des propriétés communales ont essentiellement porté sur le placement de caméras de surveillance aux accès des immeubles, sur la pose de portes blindées ou à la solidité renforcée, sur la sécurisation des accès (badges, parlophones, vidéophones). On a également aménagé des locaux pour le personnel de prévention et de sécurité, rénové des piétonniers et placé des détecteurs incendie. Enfin, l'éclairage des abords et des sites d'ensemble de logements a été amélioré. (Belga)