Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
2 décembre 2010

Des demandeurs d’asile exigent que l’Etat paie leur chauffage

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/2010-12-01/des-demandeurs-d-asile-exigent-que-l-etat-paie-leur-chauffage-806570.php

Environ 250 demandeurs d’asile qui ont trouvé refuge dans des squats à Bruxelles, ont décidé de mettre en demeure le gouvernement fédéral. Ils exigent que celui-ci prenne en charge les frais qu’ils sont obligés de consentir pour se chauffer.

Environ 250 demandeurs d’asile qui ont trouvé refuge dans des squats à Bruxelles, ont décidé de mettre en demeure le gouvernement fédéral. Ils exigent que celui-ci prenne en charge les frais qu’ils sont obligés de consentir pour se chauffer. « Nous demandons une somme provisoire de 2.000 euros », explique Me Alexis De Swaef, qui représente les demandeurs d’asile.

Ces derniers résident dans des squats à Schaerbeek et Laeken car les autorités belges n’ont pas été en mesure de leur proposer une formule d’accueil. En raison de la vague de froid, ils n’ont pas eu d’autre choix que de trouver refuge dans des immeubles abandonnés. « Mais même là, ils doivent pouvoir se chauffer », ajoute Me Deswaef.

« Nous exigeons que le gouvernement fédéral prenne à sa charge les coûts liés à ces mesures de chauffage. La somme que nous demandons n’est pas énorme. Il s’agit d’une première intervention de 2.000 euros ainsi que, plus tard, le remboursement de tous les coûts avérés pour le chauffage, l’eau et l’électricité ».

Pour les avocats des demandeurs d’asile, le gouvernement n’a aucune raison de refuser l’aide demandée. Le gouvernement a jusqu’à jeudi midi pour payer la somme demandée.

Dans le cas contraire, une procédure en référé sera lancée.

(Belga)

Lire la "MISE EN DEMEURE" en PDF

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 112
Publicité