Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
28 février 2012

Solution pour les sans-papiers de la VUB?

http://www.telebruxelles.net/portail/info/-communale-bruxelloise/ixelles/18205-quelle-solution-pour-les-sans-papiers-de-la-vub

Les 23 sans-papiers en grève de la faim depuis 45 jours devront bien quitter les locaux mis à leur disposition par la VUB (Vrije Universiteit Brussel) pour le 1er mars. Les activistes qui les soutiennent ont souhaité tirer mardi la sonnette d'alarme en insistant sur le caractère préoccupant de la situation humanitaire des grévistes. La VUB cherche une solution de relogement.

"Les sans-papiers devront, comme convenu au préalable, quitter les lieux pour le 1er mars. Leur accorder un délai plus long n'est pas possible car nous souhaitons réaffecter les locaux qu'ils occupent en locaux administratifs. La VUB réfléchit toutefois à une solution de relogement", a précisé Steph Feremans, membre du personnel de la direction de la VUB.

"Des étudiants de la VUB comme de l'ULB se mobilisent pour que le pire soit évité car la vie des grévistes de la faim commence à être en danger. Vingt-huit hospitalisations ont déjà eu lieu et ils sont très affaiblis", a indiqué Jean-Marie Tiersotte, organisateur de la conférence de presse qui s'est tenue mardi dans locaux de la VUB occupés par les sans-papiers.

Les grévistes de la faim sont originaires du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest. Ils ont entamé leur action le 14 janvier dernier pour réclamer un permis de séjour d'un an et un permis de travail. (Belga)

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 276
Publicité