Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
29 février 2012

2.400 logements publics en 2011

Les outils mis en place par la Région bruxelloise pour soutenir l'offre de logements publics à destination de ménages défavorisés ont connu une montée en puissance l'an dernier, en (re)mettant quelque 2.400 unités à la disposition des habitants, a affirmé mercredi le secrétaire d'Etat bruxellois du Logement Christos Doulkeridis (Ecolo). Il s'agit notamment de 746 nouveaux logements produits dans le cadre du plan régional pour la construction de 5.000 logementsen majorité sociaux.

- Reportage

REPORTAGE-VIDEO de Diane Warland et Frédéric De Henau - Intervenant:

- Christos Doulkeridis (Ecolo), secrétaire d'Etat bruxellois en charge du Logement

De son côté, le Fonds du Logement qui accorde des prêts hypothécaires à un public peu argenté, à des taux préférentiels a franchi pour la première fois la barre des 1.000 prêts accordés en un an (733 en 2010). Il a aussi mis en location quelque 372 logements à des ménages à faible revenus (50 en 2006).

Les Agences Immobilières Sociales ont quant à elles connu une nouvelle poussée de 204 logements privés pris en gestion publique et loués à des prix inférieurs à ceux du marché. Cela leur a permis de dépasser les 3.000 logements pris en gestion.

La Société de Développement de la Région Bruxelloise a lancé en 2011 la construction de 233 logements destinés à des ménages à revenus moyens. Enfin, 116 logements ont été mis à la disposition des Bruxellois dans le cadre des contrats de relance de quartiers en déclin.

Reste que près de 50.000 ménages sont en attente d'une réponse publique pour exercer leur droit au logement et certaines communes traînent des pieds pour augmenter l'offre. (Belga)

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 276
Publicité