Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
9 mai 2012

Opération "les policiers sont nos amis"

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_operation-les-policiers-sont-nos-amis?id=7763261

"Les policiers sont nos amis", c'est en gros le message et le but de cette action de parrainage, lancée il y a 7 ans par les polices locales et fédérales.

Hier au Parc Royal des centaines d'enfants participaient à l'opération "Les policiers sont nos amis". trente classes de 6ème primaire de toutes les communes bruxelloises sont passées de stand en stand pour mieux appréhender le travail du policier au quotidien. Au programme des activités ludiques, destinées à prouver au jeune public que la police est là pour lui et non contre lui. Les enfants ont aussi découvert la diversité du métier : "J'ai appris qu'il y avait plusieurs métiers; ils ne font pas tous la même chose, c'est chacun son travail. Au départ ils me faisaient un peu peur, mais là je les trouve sympas."

Du côté des filles on envisage même d'embrasser la profession : "J'aimerais bien être policière canine parce que j'aime les chiens. Ou bien policière à cheval car j'aime aussi les chevaux."

Au programme encore, le fonctionnement de l'arroseuse, utilisée en dernier recours.

Pierre-Philippe Hamoir, Christine Pinchart

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 284
Publicité