http://www.telebruxelles.net/portail/info/-communale-bruxelloise/schaerbeek/20043-familles-de-roms-ont-ete-expulsees-du-ccn

La police fédérale a procédé, lundi matin, vers 7h30, à l'expulsion des familles de Roms du Centre de Communication Nord (CCN), à proximité de la gare du Nord, à Schaerbeek. Bernard De Vos, le délégué général aux Droits de l'Enfant de la fédération Wallonie-Bruxelles, est parvenu, dimanche soir, à parer à l'urgence en plaçant provisoirement six familles avec environ 24 enfants au Samu Social et au centre Arianne. Ce qui ne résout pas tous les problèmes.

- Reportage et interview du secrétaire d'Etat bruxellois Bruno De Lille (24/06)

Deux familles roumaines, avec six enfants, sont actuellement devant l'Office des étrangers pour faire aloir leur droit à être prises en charge par Fedasil. Une famille kosovare avec six enfants refuse quant à elle de retourner dans un centre, bien qu'elle pourrait demander à être accueillie par Fedasil. Il reste une famille hongroise avec trois enfants qui n'a pas encore trouvé de solution. Plusieurs isolés sont également à la rue. "Il faudrait que les familles soient informées de leurs droits à leur arrivée", remarque Bernard De Vos. "Cette prise en charge n'est actuellement pas réalisée." (Belga)