Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
28 janvier 2013

Peu de candidats pour l'élection des représentants au sein des CoCoLo

http://www.rtbf.be/info/regions/detail_peu-de-candidats-pour-l-election-des-representants-au-sein-des-cocolo?id=7916243

Les locataires des sociétés de logements sociaux ont de nouveaux représentants. Leur élection au sein des Conseils Consultatifs des Locataires (les CoCoLo) avait lieu ce week-end. Pendant leur mandat de trois ans, ils porteront la voix des habitants auprès des sociétés de logements sociaux. Un principe pourtant pas si évident à mettre en œuvre.

Pour réussir les élections, il faut des électeurs. Et ce week-end, le froid, n'a pas rendu les choses faciles. La neige et les trottoirs pas dégagés ont empêchés les personnes âgées de venir voter.

Heureusement, pour valider le scrutin, il ne faut atteindre que 5%  de participants au vote parmi les locataires. Par contre, pour réussir les élections, il faut aussi des candidats.

Jacques Denoze (vice-président sortant de son CoCoLo), fraîchement pensionné. : "J’ai choisi de m’investir parce que j’ai constaté à l’époque qu’il y avait énormément de choses qui n’allaient pas. Il faut agir et de faire en sorte que cela change."

Mais le temps que cela demande, ils ne sont pas nombreux à vouloir le consacrer à la collectivité. "Ça pose problème, déclare Rémy Renson (de la Fédération bruxelloise de l'Union pour le Logement), et c’est d’ailleurs pour ça qu’on a du mal à avoir des jeunes de la vie active, dans la tranche trente-quarante an. Cela concerne des gens pensionnés qui sont prêts à mettre du temps dedans."

Faute de candidats, seuls les habitants de quatorze sociétés de logement social sur trente-trois seront représentés auprès de leur conseil d'administration.

Hélène Maquet

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 240
Publicité