Il est également impossible de réintégrer les structures du Samu social qui affichent complet.

Les voisins sont indignés. Un riverain a accepté de témoigner anonymement au micro d'Olivia François pour BelRTL.

"Je trouve ça honteux. Je ne comprends pas. J'en ai parlé au bourgmestre il y a deux semaines. Ma femme a aussi envoyé un mail il y a deux semaines et il allait s'en occuper. Au jour d'aujourd'hui rien n'a changé. On est en 2013, c'est à ne rien comprendre. Il y a une vingtaine de personnes. C'est honteux. Je vois que ces gens font leur possible pour rester propre mais au niveau sanitaire, hygiénique et tout ça, ce n'est pas évident", a-t-il expliqué à notre collègue.

A la Ville de Bruxelles, on affirme analyser la situation avec les services de police en vue d'une éventuelle action.