Selin Salün, porte-parole au cabinet du bourgmestre, confirme cette annulation. Elle ajoute que la question du relogement sera traitée, vendredi, devant le collège des bourgmestre et échevins. Un communiqué de presse sera envoyé à l’issue de la réunion.

«L’inquiétude des occupants du Gesù est grande  », souligne Me Georges Henri Beauthier. «Il est urgent de régler leur sort.  » Seules 300 lits sont disponibles dans le cadre du plan hiver. Les occupants craignent de devoir se disputer les places avec les sans abri.

«Hier, la commune nous a informés qu’il y avait une solution de relogement pour 44 personnes à partir de lundi  », assure Christophe Thielens, porte-parole au Samu social. «Ce n’est pas suffisant. Nous attendons de nouvelles propositions.  »

Pour rappel, les 211 occupants du Gesù dont 85 enfants, au dernier recensement de l’ULM (Union des Locataires Marollienne), ont été expulsés, par arrêté du bourgmestre, le 4 novembre dernier. Environ 137 personnes, selon Christophe Thielens, ont été relogées d’urgence grâce à l’avancement du plan hivernal. Celui-ci doit être ouvert aux alentours du 15 novembre, soit vendredi, mais la convention nécessaire à son activation n’est pas encore signée.