Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
18 juin 2014

Peine confirmée pour un policier qui avait battu des sans-abri

http://www.telebruxelles.net/portail/info/255-info-regionale/32473-peine-confirmee-pour-un-policier-qui-avait-battu-des-sans-abri

L'un des dix policiers des chemins de fer coupables de violences à l'égard de sans-abri a été condamné, sur opposition, mercredi, à 40 mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Bruxelles. Ce policier était le seul à avoir fait défaut lors du procès en février dernier et avait été condamné par défaut. Il avait écopé d'une des peines les plus élevées. Il a été jugé à nouveau mercredi et a vu sa peine par défaut confirmée.

- REVOIR: jusqu'à 40 mois ferme pour les policiers qui ont battu des sans-abri (26/02)

L'intéressé avait fait opposition et était venu se défendre seul, sans la présence de ses anciens collègues et co-prévenus et hors médiatisation, il y a quelques semaines. Le juge a confirmé mercredi la peine qu'il avait déjà prononcée. A nouveau, le tribunal s'est dit "saisi d'effroi face à pareil dossier" et a noté la gravité des faits, les souffrances endurées par les nombreuses victimes et l'image désastreuse que les faits donnent de la police. Dix agents de la police fédérale des chemins de fer avaient été condamnés en février dernier pour avoir battu sans raison valable une quinzaine de personnes, essentiellement des sans-abri, qui fréquentaient les gares de Bruxelles, entre janvier et novembre 2006. (Belga)

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 284
Publicité