Rassemblement de Locataires Bruxellois
RLB
Boulevard Émile Bockstael, 296
1020 Bruxelles.
**************************************************
 
 
Bruxelles, le 8 mars 2017
 
Aux travailleurs sociaux du secteur des A.I.P.L.
 
Chers Travailleurs sociaux,
 
Objet : Lettre ouverte aux députés Européens et Bruxellois : Notre Enfer Locatif + Journée de témoignages du 17 mars 2017
 
Par la présente, nous tenons à vous informer qu'une Lettre ouverte aux députés Européens et Bruxelloisintitulée : Notre Enfer locatif, a été adressée, il y a plus de quinze jours, à l'ensemble des députés et ministres bruxellois et à une partie des députés européens (francophones).
 
Vous trouverez cette Lettre en attachement.
 
Vous y lirez aux pages 8-9 que c'est précisément faute d'être entendues et soutenuesque des personnes et familles bruxelloises se sont regroupées – en novembre 2016 - en association de fait afin non seulement de dresser un constat de l'ensemble desenfers locatifs qu'endurent, corps et âme, les déshérités d'aujourd'hui en Région de Bruxelles-Capitale (RBC), mais afin aussi de tout mettre en œuvre pour que ces enfers et les souffrances humaines qui les accompagnent soient enfin entendus et reconnusdans la Cité.
 
Car nous assistons bel et bien à une réelle et terrible censure – politique et médiatique - de ces enfers locatifs – censure, vous en conviendrez aisément, réellement indigne d'une démocratie, mais surtout lourde, comme vous le lirez, de détresses sociales et psychiques. 
 
Pour précisément parer à cette censure, ces personnes et familles organisent aussi une Journée de témoignages.
 
Cette Journée aura lieu le 17 mars 2017, de 10h30' à 16h30', au Platoo sis avenue du Panthéon 14 à 1081 Bruxelles.
 
Sachez aussi que cette Lettre circule dans les réseaux sociaux et dans les rues de la RBC. À ce jour, elle a récolté un très grand nombre d'adhérents. Le chiffre exact de ces derniers sera communiqué à l'ouverture de la Journée du 17 mars.
 
Enfin, suite à notre appel (cf. notre mail précédent), sachez qu'une seule organisation a rejoint notre Rassemblement : c'est l'Association des Locataires de Molenbeek et Koekelberg (ALMK). Nous espérons que d'ici au 17 mars d'autres organisations rejoindront notre légitime et urgentissime combat social.
 
Dans l'espoir de vous voir le 17 mars, nous vous prions, Chers Travailleurs sociaux, d'agréer l'expression de nos sentiments les plus distingués.
 
Pour le RLB 
Dominique Huysmans
 
Pour l'ALMK 
Ben Merieme Mohamed