Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
3 septembre 2009

Le Belge prêt à accepter une baisse de salaire

http://www.lesoir.be/actualite/economie/2009-09-03/accepteriez-baisse-salaire-avantages-725795.shtml

Quatre employés sur 10 sont prêts à accepter une baisse de salaire en échange d’avantages non financiers (jours de congé supplémentaires, lieu de travail plus proche du domicile, etc.), selon une enquête d’Executive Research et Kern Selection menée auprès de 1.665 employés qualifiés.

Il en ressort que 44 % des sondés seraient prêts à accepter une diminution de salaire en échange d’avantages non financiers, comme des jours de congé supplémentaires, un travail plus intéressant ou un lieu de travail plus proche de leur domicile. Ainsi, 57 % des sondés préféreraient travailler dans un rayon de 50 km autour de leur domicile et plus de 7 sondés sur 10 (73 %) ne veulent pas se déplacer plus d’une heure par jour pour se rendre à leur travail et en revenir, selon l’étude.

Par ailleurs, « 35 % des sondés étaient activement à la recherche d’un autre travail. Cinquante-trois % prétendent ne pas l’être, mais 28 % sont prêts à changer de travail cette année et 25 % à partir de l’année prochaine », selon l’enquête. Enfin, plus de 7 sondés sur 10 ont avoué avoir envoyé leur candidature pour un poste vacant.

Si la recherche d’un autre travail est une préoccupation importante des employés, ils sont nombreux (65 %) à juger la recherche d’un travail « difficile » à « très difficile » dans le climat économique actuel.

Les entreprises pharmaceutiques et chimiques, l’énergie, les médias, la communication sont les secteurs privilégiés des employés qui souhaitent changer de travail. L’administration est aussi visée puisqu’un sondé sur cinq souhaite y travailler.

(belga)

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 370
Publicité