Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
21 septembre 2009

Avis de dépopulation

http://www.cemab.be/news/2009/09/7657.php

LES HABITANTS du petit îlot le « Palace des illusions capitalistes » se sont vus inviter, entre 7h00 et 7h30 ce vendredi, à quitter les lieux ce lundi prochain, le 21. La police s'est chargée de venir nous réveiller, interrompre nos rêves, nos liens, notre amitié envers un territoire, le seul logement de certains, le jeun pour d'autres. Les pratiques de police nous répugnent.

Les serviteurs du pouvoir n'avaient d'autres mots à la bouche que: « Lundi, j' balance tout par la fenêtre, j'ai pas de cœur moi ! »

Cerveau inutilisé, en tant que simple exécutant, cœur absent : que leur restent-ils si ce n'est leur langue pour nous blasphémer, leurs poings pour nous menacer, leur droit en dehors de toute idée de la justice pour nous expulser ?

ILS NOUS FORCENT à quitter ce lieu que nous avons aménagé depuis cinq mois, que nous habitons chaque jour un peu plus intensément, pour partir vers un nouveau désert. ¨

RECOMMENCER, reconstruire, alors qu'ils ne cessent de détruire ce qu'il y a de vie et de liberté, de la rue à l'école, ce qu'il nous reste de foyer, de cœur et d'esprit.

LA GUERRE EN COUR(S)nous est faite plus spécifiquement parce que nous voulons tout et ne revendiquons rien, si ce n 'est cette vie et cette liberté résiduelles, si ce n 'est un toit, quelques mètres carrés de bureaux vides dans une ville où il y a des milliers d' habitations inutilisées.

NOUS NE SOMMES PAS des martyres, ni des malfrats, encore moins de potentiels terroristes, mais bien des esclaves cherchant à nous libérer. Prenant acte de l'agonie du système et des failles législatives encore béantes, nous décidons de briser la soumission quotidienne.

NOUS CONTINUERONS parce que nous ne cesserons pas de respirer, d'être ce que nous sommes et devenons, des hors-la-loi toujours en liberté. Liberté non pas de se résigner mais de lutter, en fuyant sur place, en désertant les codes établis.

Rejoignez-nous lundi 21 et mardi 22 et, si nous tenons, mercredi 23 et, etc. à MORICHAR.

Le rendez-vous avec la police a été fixé mardi 22 à 6h du matin. Venez armés de votre présence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 302
Publicité