Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
2 avril 2008

Electrabel pète un câble

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/203596/electrabel-pete-un-cable.html

Facture impayée ? C'est directement la mise en demeure. Et si vous voulez des explications, rappelez demain !

BRUXELLES L'ex-monopolis- tique Electrabel est-elle en train de péter un câble, au propre comme au figuré ? C'est ce qu'on pourrait être en droit de penser suite à la mésaventure survenue à Didier, habitant de Molenbeek-Saint-Jean. Propriétaire d'un logement qu'il fait actuellement rénover, il ne se rend pas tous les jours à son domicile et se contente d'aller relever le courrier toutes les semaines. Sa dernière visite lui reste en travers de la gorge : "J'avais, certes, omis de payer ma facture datée du 15 mars, mais lorsque j'ai vu qu'Electrabel m'avait adressé un nouveau courrier, je pensais en être quitte pour des frais de rappel. Quelle ne fut donc pas ma surprise, en constatant que le montant provisionnel (9 €) dont je devais m'acquitter était d'un seul coup passé à 21,40 €. Je n'ai pas reçu la moindre lettre de rappel de paiement, avec ou sans intérêts de retard ou frais liés à cet hypothétique rappel. Non, le nouveau courrier que j'ai reçu n'était ni plus ni moins qu'une mise en demeure ! Des frais de 12,40 € pour une facture de 9 € à la base. C'est tout simplement scandaleux".

Didier a voulu obtenir certaines explications auprès d'Electrabel. Passablement énervé puisqu'il devait obligatoirement appeler un numéro 078 et introduire pas moins de 24 chiffres en de multiples opérations pour finalement parvenir à avoir quelqu'un au bout du fil, il se contint cependant lorsqu'une opératrice fut finalement libre et en ligne. "Mais lorsque j'ai précisé que je téléphonais pour avoir des explications concernant ma facture, elle m'a tout simplement répondu qu'il fallait que je rappelle demain ou après-demain parce qu'elle n'avait pas accès à mes données... suite à une panne informatique. J'ai cru à un poisson d'avril, mais il n'en était rien. Rappeler demain ou après-demain alors que mon paiement est exigé pour le 4 avril, c'est un peu fort ! Il ne manquerait plus qu'on me compte des intérêts de retard."

V. S.
© La Dernière Heure 2008

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 370
Publicité