Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
7 janvier 2009

Les sans-papiers remontent au créneau

http://www.lesoir.be/actualite/belgique/les-sans-papiers-remontent-au-2009-01-07-679554.shtml

Quelque 450 personnes ont manifesté à Ixelles pour demander l’application de l’accord de gouvernement sur l’immigration. Les manifestants ont quitté l’ULB peu après 11h et doivent gagner la place Fernand Cocq. Une délégation devrait être reçue par le bourgmestre d’Ixelles vers 13h. Cette manifestation est la première d’une longue série d’ici à l’ultimatum du 22 janvier.

Les manifestants sont, pour la plupart, issus du groupe de sans-papiers expulsé en novembre dernier d’un bâtiment vide appartenant à Electrabel chaussée d’Ixelles et qui occupe depuis lors une partie du hall omnisports du campus de l’ULB.

Cette manifestation est la première d’une longue série qui se poursuivra jusqu’au 22 janvier où les sans-papiers seront reçus successivement chez tous les partis politiques pour faire entendre leur revendication.

Le rendez-vous avec Ecolo, initialement prévu mercredi, a été reporté à vendredi. La série de rendez-vous s’achèvera le 22 janvier chez la ministre de l’Immigration et de l’Asile Annemie Turtelboom, a expliqué Gerardo Cornejo, porte-parole de l’Union pour la défense des sans-papiers (UDEP).

« Si le 22 janvier, nous n’avons pas de réponse claire, le risque existe de voir les sans-papiers reprendre des actions extrêmes et désespérées, de type grève de la faim, pour ce faire entendre » ajoute Gerardo Cornejo.

(belga)

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 331
Publicité