Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
22 avril 2009

220 riverains de la Gare du Nord menacés d'expropriation

http://www.dhnet.be/regions/bruxelles/article/259231/220-riverains-de-la-gare-du-nord-menaces-d-expropriation.html

L'IEB et les différents comités de quartier ont décidé de s'unir pour défendre ces riverains

SCHAERBEEK Près de 220 habitants de la rue du Progrès, à Schaerbeek, risquent une expropriation dans le cadre d'un chantier d'Infrabel visant à augmenter la capacité ferroviaire autour de la Gare de Bruxelles-Nord, ont dénoncé mercredi Inter-Environnement Bruxelles (IEB), le Brusselse Raad voor het Leefmilieu (BRAL), le Comité du quartier Midi, l'Union des locataires du Quartier Nord (ULQN) et le Rassemblement Bruxellois pour le Droit à l'Habitat (RBDH).

L'IEB et les différents comités de quartier ont décidé de s'unir pour défendre ces riverains. "C'est une population précarisée et plus vulnérable qu'ailleurs dans la ville", explique Claire Scohier, d'Inter-environnement Bruxelles. "A Uccle ou à Watermael, il y aurait déjà eu des recours."

Les représentants des riverains estiment qu'Infrabel n'a pas examiné suffisamment les différentes alternatives proposées pour éviter l'expropriation des riverains. Ils estiment que "l'expropriation de 85 ménages est disproportionnée par rapport aux avantages apportés par le projet en termes de mobilité publique puisqu'il ne permet de reculer que de quelques années l'échéance de la saturation pleine et entière de la Jonction Nord-Midi".
Un réunion du comité de concertation aura lieu vendredi à la commune de Schaerbeek

© La Dernière Heure 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 367
Publicité