Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
1 juillet 2010

Un toit pour 30 Slovaques

http://www.telebruxelles.net/portail/content/view/10938/166/

Saint-Josse. Le bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, Jean Demannez, a trouvé une place pour les 30 Slovaques qui ont été évacués mercredi de la maison qu’ils occupaient, rue du Méridien.

A partir de jeudi, les Slovaques pourront aller dans le Stade Georges Pètre à Evere, propriété de la commune de Saint-Josse. Jean Demannez estime que "ce n'est pas normal que ce soit à la commune de trouver une solution".

Le bourgmestre est fatigué de devoir à nouveau répondre de cette situation et non Fedasil, l'agence fédérale pour l'accueil des demandeurs d'asile. Il se plaint également du manque de soutien des autorités régionales.

Mercredi matin, la police locale de Bruxelles-Nord a évacué quelque 30 Slovaques demandeurs d'asile d’une maison qu’ils habitaient depuis plusieurs mois et destinée à accueillir le futur centre pour handicapés de l’asbl "Les Briques du Gamp".

Selon le porte-parole de la police, Johan Verleye, cela s'est produit après des avertissements répétés quant aux problèmes de conformité aux normes anti-incendie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 338
Publicité