Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
19 novembre 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE – A L'ATTENTION DES REDACTIONS

MARDI 20 NOVEMBRE - 09h45

CONFERENCE DE PRESSE suivie d’une ACTION

13 rue de la Rivière St Josse (près Place St Lazare, gare du Nord)

Deux nouvelles familles bruxelloises viennent de recevoir un avis d’inhabilité pour leur logement (St josse et Schaerbeek). De nouveau, elles seront expulsées par la faute de propriétaires indélicats.

Dans ce genre de situation, rien n’est prévu efficacement pour  responsabiliser immédiatement les propriétaires indélicats.

Nous demandons que ces propriétaires prennent en charge les frais immédiat  de déménagement et de relogement indépendamment des amendes administratives prélevées par l’autorité régionale.

Nous demandons que le Code bruxellois du logement sanctionne plus durement ce genre de situation en adaptant sa législation a celle de la région flamande afin d’être plus efficace dans la lutte contre les marchands de sommeil.

NB : une disposition du code flamand du logement vient d’être activée par arrêté régional au 1° septembre 2007. Dans ce cas, le propriétaire est obligé de payer 80% du loyer à ses locataires pendant un an + les frais de déménagement.

Contacts : 0NHU (Thierry 0479/381 694) : onhubelgium@hotmail.com

Front Commun SDF (Jean Peeters) 0479/68 60 20 : http://frontsdf.be 

Avec la participation de : DAK, Bij Ons, Ressort Ul St Gilles, UL Marolles, ALARME + le soutient de Solidarités Nouvelles (car les Wallons ont les mêmes problèmes).

Publicité
Publicité
Commentaires
Union des Locataires de Saint-Gilles asbl
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 150 297
Publicité